top of page

Qui suis-je et que fais-je

Qui suis-je ? Simon, praticien avancé et formateur en magnétisme sur Montréal. Diplômé par le Centre d'Excellence de Feng Shui (Saint-Jean-sur-Richelieu) en 2021.

 

« Ce n’est pas un don, mais un fluide que l’on possède tous, parmi les êtres vivants organiques de notre planète, et connecté entre nous tous. »


Depuis mon enfance, je ressentais des choses dans mon ventre, quand la personne à mes côtés avait des émotions stockées. Aujourd’hui, je comprends pourquoi.

Ma maman s'était formée en Reiki. Elle allait régulièrement se charger en énergie dans une crypte en Camargue (France), ou au bord de la mer.
Avant son décès, elle m’a appris à couper le feu. Ce qui permet de soulager dans le cas de brûlures ou migraines, par exemple.


Au fil des rencontres dans ma vie, notamment d’une amie proche exerçant et ayant une sensibilité énergétique importante, il fallait que je fasse quelque chose de mes mains.
Plus exactement, mon taux vibratoire est constamment haut. Cela se mesure à l’aide de baguettes de radiesthésie, également appelées de sourcier.


J’ai assisté à une conférence de Mr. David TAN, maitre Feng Shui à Saint-Jean-sur-Richelieu, à propos du magnétisme. Cela m’a immédiatement appelé, et en même temps, posé des questions. Car avant toute chose, je suis ingénieur mécanique depuis plus de 11 ans.


Pouvoir « purifier » l’eau entre mes mains, j’ai essayé de comprendre et analysé. Nos vibrations vont agir sur la matière, dont les molécules d'eau par exemple, avec une intention particulière et bien précise.

 

Le magnétisme c'est quoi ? La pratique utilise l'élévation des vibrations, par le biais des mains du magnétiseur, afin d'agir localement ou plus largement, suivant le besoin du corps de la personne. Aucune "énergie" du praticien n'est transmise. Il n'y a pas de don. Le seul nécessaire est celui de l’amour pour soi et son prochain.

Une aide à l'équilibre physique et émotionnel, lâcher prise, mieux-être, ancrage et enracinement, libération des tensions, stress, inconforts, et autres maux dans le corps, par imposition des mains sur différents endroits, ainsi que plusieurs mouvements, rapides ou lents, suivant le besoin.

Le magnétisme aide aussi pour les problèmes de peau adulte, enfant et ado (attention il faut être accompagné d'un adulte pour me consulter), exemple: eczéma, acné, zona, psoriasis


Je propose aussi le voyage et connexion à l'âme par bols tibétains. Plusieurs bols sont placés sur et autour de la personne, afin d'agir directement, et va aider le corps à se détendre, se rééquilibrer.

Le bol tibétain est un outil que j'utilise parfois en complément de mes séances de magnétisme.

Au plaisir de vous aider.

Important : Ma pratique en magnétisme ne remplace en aucun cas une consultation chez un médecin ou tout autre spécialiste en santé. Aucun diagnostic médical n'est effectué.

bottom of page